Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP A FANETTE
28 juillet 2007

UN CADEAU...POUR...MA FOFY !!!!!

Kikou !

sur le forum scrapmania, nous avons une rubrique qui s'appelle scrap'pipelettes..le principe est simple : A partir de 500 messages, on est considéré comme une pipelette..celle qui a été récompensée récompense la suivante et ainsi de suite...

Eh ben moi, je suis devenue une pipelette !!! Et j'ai du récompenser ma copine titeC !!! Alors, je lui ai envoyé plein de scrapbidules..et je n'ai pas pu m'empecher de lui confectionner...une ECHELLE !!! Je deviens dingue de ces échelles !!!

Mais avant ca, un peu de théorie..(merci marie françoise !!!)

Pour les catholiques et les orthodoxes, le salut vient certes de Dieu. C’est lui qui vient en premier chercher l’homme. Mais, en lui communiquant sa grâce, il le remet debout. Il lui permet une véritable amitié. Elle doit être réciproque, avec toutes les qualités surprenantes de l’amitié humaine. Cela se fait étape par étape, exactement comme dans un couple, l’amour ne cesse d’évoluer et, normalement, de s’approfondir. Le jeune homme plein de délicatesse qui n’agit que porté par le plaisir sensible que fait éclater la présence de son amie aime moins que le vieil homme fidèle et indifférent aux plaisirs lorsqu’il est au chevet de sa femme devenue malade. De même, au terme de la purification, l’homme devient égal de Dieu en ce sens que Dieu écoute son ami, comme l’ami écoute Dieu.

Cette théologie frappa les Pères de l’Église au point qu’ils virent les étapes successives qui conduisent à l’amitié parfaite pour Dieu sous l’image de l’échelle de Jacob. Le livre de la Genèse raconte que le petit-fils d’Abraham, Jacob eut un songe[5] : «Voilà qu’une échelle était dressée sur la terre et que son sommet atteignait le ciel, et des anges de Dieu y montaient et descendaient! Voilà que Yahvé se tenait devant lui et dit : «Je suis Yahvé, le Dieu d’Abraham ton ancêtre et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donne à toi et à ta descendance.» Il s’agissait là, selon eux, de la vie humaine dans sa progression, pas après pas, vers la vision de Dieu.

Voilà, vous savez tout !!! Alors, revenons à ma fofy et son échelle !!!

DSC04799

DSC04800

DSC04801

DSC04805

DSC04804

Ma copine fofy a été ravie..et moi, j'ai été heureuse de lui faire ce cadeau..(tuparles, charles, c'était encore une occasion de faire plaisir à quelqu'un que j'apprécie !! hihihihi !)

bonne nuit !

Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup celui-ci aussi avec des couleurs qui me ressemblent!! tu as vraiment bien travaillé pendant mon absence, ce ne sont plus des vacances!!lol
V
il est superbe comme le 1er <br /> c'est genial et je me suis promise d'essayer grrrr car c'est vraiment super <br /> bises vero2A
M
sympa , faudra que je m'y mette aussi .... enfin pas encore le courage !!
M
c est super mimi! cool! extra cette echelle il faut que je trouve le temps d essayer!!!des que Michou nous oublie un peu lol bises mc
C
Je suis contente que tu m'aies laissé un message. Comme Patou : comment ça se fabrique une échelle ? Pourquoi tu appelles ça : une échelle ?<br /> Quels genres de photos vont sur cette échelle ?<br /> Biz
LE SCRAP A FANETTE
Publicité
Publicité